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Vous vous posez des questions ?


Flatswire est un outil universel pour la gestion de la location meublée. Nous avons forcément une solution à vos problèmes.
Ci-dessous, vous trouverez les réponses aux questions qui nous sont régulièrement posées. N’hésitez pas à nous contacter si vous voulez des précisions.

Questions générales

  • Combien de propriétés puis-je gérer avec FlatsWire

    Réponse : FlatsWire a été développé pour aider les « gros » managers de la location meublée (ayant des inventaires supérieur à 200 propriétés). Mais vous pouvez utiliser FlatsWire pour débuter votre activité. Notre recommandation est de gérer au moins 20 propriétés (appartements, maisons ou villas).
  • Est-ce que vous gérez des catégories d'appartement ?

    Réponse : Oui. Nous gérons plusieurs niveaux de catégorisation pour les propriétés : unités standards, catégories (groupement d’unités équivalentes, de même prix), buildings / immeubles (groupement de catégories ou d’unités au même endroit). Pour plus d’infos, cliquer ici..
  • Facilitez-vous les modifications de réservation (changement de date, de propriétés...) et comment ?

    Réponse : FlatsWire a dévelopé des fonctions simples pour ces opérations fréquentes, mais rapidement consommatrices de temps.

    • La fonction « changement de date » permet au manager de modifier les dates d’une réservation, tout en vérifiant la disponibilité de l’appartement. Elle génère automatiquement les ajustements de prix et les lignes de paiement correspondantes (lignes de paiement propriétaire et client). Cette fonction est également disponible pour les Agences du B2B connectées leur permettant de créer une requête et de l’envoyer au gestionnaire.
    • La fonction « changement de propriété » aide le manager à rechercher et trouver une autre propriété disponible suivant des critères de sélection que vous définissez, pour les mêmes dates. Elle génère une nouvelle réservation au nom du client, reliée au « parent booking » (réservation initiale). Le « parent booking » n’est pas annulé jusqu’à ce que le manager a vérifié que les montants payés sur la réservation initiale sont bien transférés.

  • Est-ce que vous ouvrez un accès privilégié à mes partenaires Agences ?

    Réponse : A travers la plateforme B2B, FlatsWire permet aux agences d’accéder à votre inventaire (description, photos, calendriers de disponibilité, prix) et d’effectuer des réservations en ligne pour le compte de leur client. La plateforme peut intégrer vos partenaires, mais aussi des partenaires historiques intéressé par la location de meublés. Pour plus d’info, contactez-nous.
  • Permettez-vous un suivi des paiements (clients et propriétaires...) ?

    Réponse : La gestion des paiements est un des éléments clé du système FlatsWire, grâce à notre méthodologie intelligente de pricing. Les prix se calculent automatiquement en intégrant des critères de saison, de durée de séjour, de délai et en intégrant votre modèle économique.

    Dès qu’une réservation est placée sur une propriété, FlatsWire génère les « lignes de paiements » correspondantes :

    • Les montants dus par le client (le montant de l’acompte et la date de paiement, le montant du reliquat et sa date de paiement). Pour les réservations Long-Terme, les lignes de paiement forment un échéancier de paiement mensuel.
    • Les montants dus aux portails de réservation (le montant de la commission et sa date de paiement attendue),
    • Les montants dus aux propriétaires (montant du loyer et date de paiement).

    A chaque instant le manager connait précisément sa situation financière (au global ou par réservation).

    Avec la gestion FlatsWire, il est très facile et rapide de suivre les paiements clients et d’adresser des relances en cas de retard de paiement. Le rapport de gestion à l’attention des propriétaires devient un jeu d’enfants…

  • Est-ce que vous gérez la maintenance des propriétés avec le PMS FlatsWire ?

    Réponse : Oui, le logiciel possède un module complet de gestion de l’entretien.

    • Vous enregistrez facilement toutes les demandes d’intervention que vous remonte le terrain (à travers notre appli mobile, le logiciel ou par tout autre moyen) sous la forme de « tickets ».
    • Vous planifiez les interventions (vous affectez un agent ou une société extérieure, vous planifiez la date de l’intervention et renseignez le coût).
    • Vous décidez ou non si l’intervention doit être facturée au propriétaire ou non.
    • En cas de facturation au propriétaire, les montants sont intégrés au rapport mensuel de gestion et viennent en déduction des loyers qui leur sont dûs.

  • Comment puis-je encaisser mes réservations clients avec FlatsWire ?

    Réponse : Vous pouvez encaisser les loyers clients par tout mode existant, mais seul le paiement par carte permet des mises à jour automatiques du système.
    Nous intégrons votre solution de paiement par Carte de Crédit à votre compte FlatsWire. Depuis FlatsWire,

    • vous pouvez débiter le client ,
    • adresser à votre client un lien de paiement qui le reliera aux serveurs de votre banque pour effectuer lui-même le paiement,
    • encourager votre client à payer directement dans l’espace client de votre site internet.

  • Puis-je payer les propriétaires avec FlatsWire ?

    Réponse : Non, mais nous pouvons très fortement vous simplifier la tâche en émettant un ordre de virement vers tout ou partie de vos propriétaires que vous n’avez qu’à télécharger dans votre interface de banque. Cette fonction n’est active que pour les virements SEPA (à destination de propriétaires qui ont un compte en banque en Europe).

Le Channel Manager pour la Location

  • Puis-je me connecter à un Channel Manager extérieur avec le PMS ?

    Réponse : Non, parce que nous avons notre propre Channel Manager intégré. FlatsWire a intégré les connexions API complètes des principaux acteurs de la loction meublée (Le groupe HomeAway qui intègre Abritel, VRBO…, Booking.com et Flipkey/Tripadvisor). FlatsWire offre une connexion « 1 way » à AirBnB et développe l’API d’Expedia.

    FlatsWire peut aussi connecter les appartements à travers des liens Ical vers des « petits » portails comme WIMDU, 9flats et Housetrip.

    Nous considérons qu’une connexion directe du PMS avec les portails est plus pertinente car elle permet :

    • une meilleure interaction au niveau des calculs de prix, adaptée à chaque portail. Le Manager gagne en flexibilité.
    • une meilleure synchronisation avec les portails (pour la gestion des paiements, pour le contrôle des informations de cartes de crédit et leur stockage sécurisé, pour éviter des double bookings,…).

    D’un point de vue coût global, le Channel Manager étant intégré au PMS, il n’apporte pas de surcoût, alors qu’un Channel externe vous facturera un montant fixe ou une commission supplémentaire (pouvant aller jusqu’à quelques %).

    Notre spectre de portails connectés couvre environ 80% de la distribution en ligne.

  • Est-ce que vous ajoutez de nouveaux portails

    Réponse : Nous pouvons développer les API vers de nouveaux portails, mais nous restons prudent sur ces développements qui nécessitent à la fois du développement et beaucoup de maintenance.

    Avant d’implanter un nouveau portail, nous vérifions son intérêt pour la communauté FlatsWire et il est possible que nous vous demandions une participation aux frais de développement.

  • Gérez-vous les lignes de tarif sur Booking.com ?

    Réponse : Oui. Sur booking.com, vous avez la possibilité de définir plusieurs lignes de tarif (qui dépendent de la durée de séjour). Quand nous relions une propriété à Booking.com, nous récupérons toutes les lignes de tarif. L’intérêt de cette approche est que vous pouvez ouvrir ou fermer une ou plusieurs lignes sur les périodes que vous voulez et ainsi avoir plus de flexibilité dans la gestion de votre distribution.

Nos sites de réservation de locations meublées

  • Est-ce que vos sites permettent la réservation en ligne ?

    Réponse : Oui, comme nos sites sont intégralement connectés au PMS, ils ont la disponibilité des appartements et les prix mis à jour en temps réels : vous pouvez enregistrer des réservations en ligne sans risque de surbooking. Par ailleurs, si votre propriétaire ou vous ne souhaitez pas accepter les instant-bookings sur certaines propriétés, vous pouvez changer facilement leur configuration pour n’autoriser que les requètes.
  • Est-ce que je peux modifier moi-même mon site internet ?

    Réponse: Oui, vous avez accès au back-office du site pour effectuer vos modifications,

    • Vous pourrez créer directement de nouvelles pages ou modifier des blocs de contenu (textes, images ou liens),
    • Vous pourrez modifier le menu et le contenu du footer votre site,
    • Vous pourrez travailler vous-même sur le référencement SEO (Search Engine Optimization) pour améliorer votre position sur les moteurs de recherche,
    • Vous pourrez créer toute sorte de page de recherche de propriétés intégrant des filtres que vous ajoutez vous-même,
    • Vous pourrez modifier vous même la CSS de votre site si vous êtes un peu plus chevronné

    Tout (ou presque est faisable) !

  • Y a-t-il un Espace Client ?

    Réponse: Oui, tous nos sites intègrent un Espace Client (et un espace propriétaire). C’est une fonctionnalité primordiale pour la location meublée court terme ou long terme.

    • D’abord, cela rassure le client qui peut accéder à sa réservation et vérifier qu’elle est bien enregistrée et traitée,
    • Parce que l’espace client permet au client de revenir plusieurs fois pour effectuer des paiements successifs (paiement de la balance pour le court terme, mais aussi paiement des loyers mensuels pour le cas d’une réservation Long-Terme
    •  Parce qu’il lui permet de compléter toutes les informations nécessaires pour préparer son arrivée (Mode de transport, heure de son arrivée et de son départ, noms de tous les visiteurs, son numéro de téléphone ou il sera joignable..). Cette section est ajustable et vous pourrez lui demander tout ce qui vous parait indispensable, N° de passseport, adresse du domicile, ages….

  • Est-ce que vos sites intègrent des cartes, type AirBnB ?

    Réponse: Oui, les cartes sont intégrées à nos templates et peuvent être activées ou non.

    Vacation rental maps - airbnb like

  • Est-ce qu'on peut optimiser son SEO soi-même avec un site FlatsWire ?

    Réponse : Oui. C’est un élément important qui a guidé le développement de nos templates. Grâce à notre interface, vous pourrez intervenir à différents niveaux.

    • Classique : sur chaque page, vous pouvez modifier l’adresse URL, le titre, la meta-description afin de mettre en avant vos mots-clé. Pour ceux qui ont de grands inventaires de biens, un outil de syntaxe pourra générer automatiquement ces « phrases » avec les mots-clé que vous aurez défini. Cet outil intègre en particulier des variables qui renseigneront le quartier, le type bien, le nombre de chambre…
    • La structure du site Structure : vous pouvez créer vous même autant de pages de contenu que vous souhaitez et ainsi générer des liens logiques dans votre site (pages de texte ou de contenu, page de recherche suivant des critères et des mots-clé…). Vous pourrez même adapter le footer à chaque page si vous le souhaitez…

     

  • Le client peut-il payer sur un Site FlatsWire

    Réponse : Oui, nous intégrons plusieurs terminaux de paiement (ATOS, ybermut…). Nous intégrons également Paypal, Stripe et Baintree. Nous pouvons étduier l’ajout d’autres systèmes de paiement. Contactez-nous.

D’autres interrogations ? Ecrivez-nous.

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